Accueil » Events & Jobs » 5e Conférence internationale sur la Microassurance

5e Conférence internationale sur la Microassurance

mardi 27 octobre 2009

3-5 November 2009 - Dakar, Senegal - Le Méridien President

Informations générales

La 5e Conférence internationale sur la Microassurance se tiendra du 3 au 5 novembre 2009 à Dakar, Sénégal. L’événement est accueilli par Microinsurance Network (anciennement CGAP Working Group on Microinsurance) et par la Fondation Munich Re et est soutenu par la Conférence interafricaine des Marches d’Assurances (CIMA), l’African Insurance Organisation (AIO), la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), la Banque mondiale/IFC, le Journal of Risk and Insurance, GTZ/BMZ et la International Labour Organization (ILO).

Thèmes
1) Proposer aux pauvres une assurance Santé

2) Le lien entre la microfinance et la microassurance

3) L’expérience africaine de la Microassurance

4) Réflexion scientifique – analyse économique des marchés de microassurance

Public cible
Environ 300 experts du monde entier se retrouveront pour échanger leurs expériences et discuter des défis de la microassurance. Ce sont des représentants d’organisations internationales ou non gouvernementales, des agences d’aide au développement, des sociétés d’assurance et de réassurance, des universitaires, des décideurs politiques et des régulateurs.

Structure et objectif de la conférence
La conférence proposera des réunions-débats sur les sujets clés s’adressant à un public interdisciplinaire. Des groupes de travail parallèles se pencheront sur différents sujets annexes. La conférence sera essentiellement composée de sessions interactives d’environ 90 minutes afin d’encourager les discussions sur les travaux en cours et de faciliter le dialogue en petits groupes sur les sujets émergents

http://www.munichre-foundation.org/StiftungsWebsite/Projects/Microinsurance/2009Microinsurance/default.htm