Accueil » Events & Jobs » ACF cherche LOGISTICIEN BUREAU REGIONAL DAKAR

ACF cherche LOGISTICIEN BUREAU REGIONAL DAKAR

mardi 2 août 2016

Les dossiers de demande devront être adressés à l’ordre de l’Administrateur RH de l’ONG Action Contre la Faim à l’adresse mail : warorecrutement@wa.acfspain.org au plus tard le Vendredi 12 Aout 2016, avec la mention – [NOM PRENOM - REC/201608/LOG/LOGWARO/DK] en Objet de l’email

OFFRE D’EMPLOI

Action Contre la Faim est une association humanitaire fondée en 1979, reconnue d’utilité publique. Les équipes sur le terrain travaillent dans 49 pays dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, et de l’eau et assainissement. Structurée en réseau international, Action contre la Faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Torontol et Paris.
Le Bureau Régional Afrique de l’Ouest (« WARO ») réunis un pool d’expert qui apporte leurs soutiens et leurs expertises a l’ensemble des missions ACF dans les pays du sahel et toute la sous-région.

LOGISTICIEN BUREAU REGIONAL ACF DAKAR

Base de travail : Dakar
Disponibilité : 1 septembre 2016
Missions : Gérer et superviser le département logistique du bureau régional ; assurer un support de qualité aux programmes, être garant des procédures logistiques du bureau Régional.

1. Responsabilités :
-  Représentation de ACF auprès de certaines administrations.
-  Etre force de proposition afin de pouvoir adapter au mieux les procédures selon les différentes problématiques logistiques du bureau.
-  Management : sous la responsabilité du coordinateur logistique et responsable de chauffeur assistant logistique ainsi que de tout autre contractant intervenant dans les travaux logistique.
-  Responsable de l’élaboration des rapports logistiques.
-  Responsable de l’application des procédures d´achats : selon les règles ACF (Kitlog V3.3) et bailleurs.
-  Gestion des locations (habitations / bureau / Guest House)
-  Gestion des équipements, maintenance.
-  Appui IT aux volets techniques.
-  Appui au Coordinateur Logistique du Sénégal dans l’analyse du contexte et gestion des règles sécurité.
Assurer l’intérim du coordinateur logistique du bureau régional en cas d’absence.

2. Qualifications et expérience :

Diplôme / Niveau d’études :
o Bac+3 ou expérience équivalente ;
o Une formation, une expérience ou des connaissances avérées en logistique.

Compétences requises :
o Sens de la confidentialité, empathie, bonne expression écrite et orale, bonne capacité de communication et d’adaptation, bonne maîtrise de Microsoft (Excel, Word, Outlook, Power Point). Connaissance IT et maitrise de l’anglais souhaité.
o Expérience en management d’équipe – Esprit d’innovation – Capacité à animer des formations – Capacité d’analyse – Capacité à animer des réunions – Rigueur.

3. Durée du contrat : 12 mois renouvelable

4. Composition du dossier de candidature :
o Une lettre de motivation signée adressée à l’Administrateur RH
o Un curriculum vitae actualisé avec 2 références minimum.

Merci de bien vouloir noter que les dossiers incomplets ne seront pas examinés.

5. Délai de dépôt des dossiers de candidature :
Les dossiers de demande devront être adressés à l’ordre de l’Administrateur RH de l’ONG Action Contre la Faim à l’adresse mail : warorecrutement@wa.acfspain.org au plus tard le Vendredi 12 Aout 2016, avec la mention – [NOM PRENOM - REC/201608/LOG/LOGWARO/DK] en Objet de l’email

6. Résultats et entretiens :
Les candidats retenus sur dossier seront invités à passer un test. La date des tests et entretiens sera communiquée par téléphone. Veuillez-vous munir d’une copie des diplômes et attestation de travail ainsi que la copie de votre pièce d’identité.

PS : Ce recrutement est soumis à l’obtention d’un financement.