Accueil » Annonces » APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

mardi 13 juin 2017

Programme « Développer l’emploi au Sénégal : renforcement de la compétitivité des entreprises et de l’employabilité dans les zones de départ » du Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne

Les questions sont à adresser à : delegation-senegal-tenders@eeas.europa.eu

Le Fonds d’urgence de l’Union européenne finance au Sénégal un Programme dénommé « Développer l’emploi au Sénégal : renforcement de la compétitivité des entreprises et de l’employabilité dans les zones de départ », pour un montant total de 40 millions d’euros. Ce Programme vise la promotion de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes dans les zones de départ de migrants (Zone Nord, Zone Sud-Est et Casamance). Il vise à agir à la fois sur la demande et sur l’offre d’emplois, à travers la mise à niveau d’entreprises dans des secteurs à fort potentiel et la professionnalisation d’une main d’œuvre employable sur les mêmes filières et dans les mêmes régions.
4 millions d’euros sont alloués en vue de faciliter l’accès au financement des jeunes et des entreprises ciblés par le Programme.

Dans ce cadre, la Délégation de l’Union européenne souhaite identifier des partenaires et des actions qui permettront de faciliter l’accès au financement pour les bénéficiaires de ce Programme : entreprises appuyées dans leur création ou développement (TPME) et jeunes entrepreneurs issus des cursus de formation professionnelle dans les zones de départ.

Un appel à manifestation d’intérêt est ainsi lancé autour de deux axes :

pour apporter un appui aux bénéficiaires, en amont de la formulation de leurs demandes de financement, et
pour appuyer les établissements financiers de la place dans leur stratégie de déploiement géographique dans la zone d’intervention du Programme et le lancement de produits ciblés pour le segment de clientèle visé.

Réunion d’information : 27 juin 2017 à 14h30

Date limite de remise des notes succinctes : 16 août 2017 à 12h00

Les questions sont à adresser à : delegation-senegal-tenders@eeas.europa.eu