Accueil » Annonces » Appel à candidature Summer Shool : Leadership des jeunes face aux défis de la (...)

Appel à candidature Summer Shool : Leadership des jeunes face aux défis de la Paix et de la Sécurité

mercredi 5 juillet 2017

Le Goree Institute, Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer organisent la SummerSchool : « Leadership des jeunes face aux défis de la Paix et de la Sécurité » durant la période allant du 08 au 11 août 2017 à Gorée. Cette Summer School vise le renforcement de capacité de 20 jeunes leaders dynamiques issus de diverses sphères de la société civile sénégalaise. Les frais de transport jusqu’à Dakar et Gorée, ainsi que les frais d’hébergement, seront pris en charge pour les participants sélectionnés durant toute la période de formation.

Ce programme offrira aux candidats sélectionnés :
→ Une meilleure compréhension des défis sécuritaires et de gouvernance
→ Un accès à des outils d’analyse, de prévention, de gestion et de transformation des conflits
→ Un accompagnement post-formation de 3 mois

Conditions d’admission

Peuvent être candidats : toute personne âgée de moins de 35 ans et travaillant dans une organisation de la société civile basée au Sénégal.La formation étant en Français, il est nécessaire d’avoir un très bon niveau oral comme écrit.
Procédure de sélection

Après avoir postulé en ligne, les dossiers seront transmis au comité de sélection. Les candidats ainsi sélectionnés seront contactés individuellement et la liste sera publiée sur les sites officiels des deux organisations.

Dépôt de dossiers de candidature

Les candidats doivent s’inscrire en ligne sur la plateforme suivante :
http://goreeinstitut.org/index.php/mediatheque/actualites/item/829-appel-a-candidature-pour-la-summer-school-du-goree-institute-et-de-la-fondation-konrad-adenauer-8-au-11-aout-2017

Tous les champs sont obligatoires. Les candidats doivent également joindre sur la plateforme une lettre de motivation et un CV au format PDF uniquement. La taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 20 Mo.

La date limite de candidature est le 20 Juillet 2017 à 17 h00 : au-delà de ce délai le lien ne sera plus actif.

Sites de l’annonce

www.goreeinstitut.org
www.kas.de/senegal/fr/