Accueil » Events & Jobs » Appel à candidatures - Projet don contre don

Appel à candidatures - Projet don contre don

jeudi 27 mars 2014

Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer :

par e-mail : solidascension.asso@gmail.com
ou par voie postale : Maison des Associations – 20 Rue Edouard Pailleron – 75019 Paris – France

Vous êtes sénégalais-e ?
Vous êtes âgé-e de 18 à 24 ans ?
Vous êtes issu-e d’une famille défavorisée ?
Vous maîtrisez l’anglais ou le français ?
Vous poursuivez des études supérieures ?
Vous partagez la vision et les valeurs de Solidascension ?
Vous souhaitez créer ou vous s’investir dans une structure associative d’éducation destinée aux jeunes issus de milieux défavorisés ?

VOUS AVEZ JUSQU’AU 31 MARS POUR POSTULER AU PROGRAMME DE SOLIDASCENSION QUI RECHERCHE 3 JEUNES SENEGALAIS POUR PARTICIPER SON PROGRAMME DE JEUNES LEADERS

Depuis 2007, Solidascension propose un soutien éducationnel et socioculturel aux jeunes issus de milieux défavorisés à travers un programme de soutien scolaire renforcé, de développement de compétences « transférables » et de coaching éducatif et professionnel.

Forts de cette expertise, nous souhaitons partager ce succès avec des jeunes du monde entier. L’objectif de Don contre Don est de former et d’assister 18 jeunes leaders dans la création et la gestion d’une association d’éducation, basée sur le modèle de Solidascension. En partenariat avec l’UNESCO, nous avons donc sélectionné six pays, situés dans différentes régions du monde : l’Algérie, la France, les Philippines, le Sénégal, la Serbie, et le Venezuela. Au sein de chacun des pays, les jeunes leaders sélectionnés (3 par pays) devront créer une association sur le modèle de Solidascension.

Le projet est structuré autour de trois phases :

Première phase (juin 2014) : programme de formation et d’immersion de 3 semaines pour les 18 jeunes leaders au sein de Solidascension à Paris ;
Deuxième phase (juillet 2014-mai 2015) : création et mise en place des actions des associations créées par les jeunes leaders ;
Troisième phase (juin 2015) : séminaire « Bilan-Projet » avec les 18 jeunes leaders afin d’évaluer les actions des 6 associations et de formuler des recommandations à destination des politiques publiques en matière de jeunesse et d’éducation.

Le formulaire de candidature est disponible et peut être téléchargé sur le lien suivant :

http://www.solidascension.org/?page_id=531
http://www.solidascension.org/wp-content/uploads/2014/02/pdf_small_icon.jpg
Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer :

par e-mail : solidascension.asso@gmail.com
ou par voie postale : Maison des Associations – 20 Rue Edouard Pailleron – 75019 Paris – France

Attention : n’oubliez pas de joindre au formulaire les pièces justificatives suivantes :

Lettre de motivation de 2 pages, en FRANÇAIS ou en ANGLAIS, expliquant les raisons qui vous poussent à participer à ce programme ainsi que vos divers engagements au sein d’associations, d’ONG, etc.
Lettres de recommandation, en FRANÇAIS ou en ANGLAIS, de personnes capables d’évaluer votre engagement social ainsi que vos compétences scolaires et professionnelles.
Copie de votre carte d’étudiant ou de tout document prouvant votre inscription à l’Université ou dans un établissement de l’enseignement supérieur.
Curriculum Vitae en FRANÇAIS ou en ANGLAIS.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mars 2014. Les dossiers incomplets et les dossiers reçus après la date limite ne seront pas pris en considération.