Accueil » Events & Jobs » Appel à consultants pour une formation en Communication pour le (...)

Appel à consultants pour une formation en Communication pour le développement

lundi 10 octobre 2016

Merci d’envoyer votre proposition technique et financière ainsi que votre CV à communication.jokkale@gmail.com au plus tard le 14 octobre.

Contexte

Le projet Jokkale vise à renforcer les capacités des organisations bénéficiant de subventions européennes et à rendre plus visible l’action de l’UE au Sénégal. Initiée en 2016, l’intervention du Projet Jokkale porte sur 5 axes, les 5C : connaissance mutuelle des bénéficiaires, des compétences renforcées sur les procédures de l’UE, la communication sur le projet, la capitalisation de l’expérience et des collaborations thématiques.

Cette formation en communication et capitalisation s’inscrit dans le cadre de l’appui que l’équipe du projet Jokkale apporte à ses différents bénéficiaires. Elle répond à l’objectif de « Renforcer les synergies, les capacités et la communication des bénéficiaires de l’appui de l’UE. »

Objectif général

L’objectif principal de ce séminaire de formation est d’apporter les fondamentaux en matière de communication pour le développement en général, et en particulier des connaissances opérationnelles sur certains aspects de la communication.

Objectif spécifique

A la fin de cette formation, les participants devraient être mesure de :

Elaborer une stratégie de communication
Effectuer le suivi-évaluation d’une stratégie de communication
Rédiger une success story
Savoir piloter une action de capitalisation

La formation se fera en deux sessions de deux journées chacune : une première à Saint-Louis et une seconde à Tambacounda.

Merci d’envoyer votre proposition technique et financière ainsi que votre CV à communication.jokkale@gmail.com au plus tard le 14 octobre.