Accueil » Events & Jobs » Appel à propositions de la Délégation de l’Union européenne sur la sécurité (...)

Appel à propositions de la Délégation de l’Union européenne sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle n°135-723

mercredi 16 avril 2014

La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est le 12 mai 2014 à 16h00 (heure locale).

La Délégation de l’Union européenne en République du Sénégal lance un appel à propositions restreint dirigé aux acteurs non étatiques.

L’objectif général de cet appel est de contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages pauvres et très pauvres au Sénégal.

L’objectif spécifique est de faciliter l’accès aux aliments en milieu rural et d’intégrer la nutrition dans l’agriculture.

Les priorités de l’appel sont :

§ Le soutien à des initiatives agricoles qui augmentent la disponibilité des aliments.

§ Le soutien à des initiatives qui augmentent la consommation d’aliments nutritifs auprès des ménages pauvres en milieu rural.

§ La promotion et la sensibilisation à la diversification des aliments consommés auprès des ménages pauvres en milieu rural.

§ Le renforcement des capacités des acteurs étatiques et non étatiques en matière de plaidoyer et de communication sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Les notes succinctes de présentation devront suivre les directives précises publiées sur le site :

https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?ADSSChck=1395738138655&do=publi.detPUB&searchtype=QS&orderby=upd&orderbyad=Desc&nbPubliList=15&page=1&aoref=135723

Ces lignes directrices définissent le domaine, le budget, les exigences d’éligibilité, les activités envisagées ainsi que les critères d’évaluation et le processus de l’appel.

La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est le 12 mai 2014 à 16h00 (heure locale).