Accueil / Projet Jokkale / Renforcement des capacités de la société civile / Atelier en renforcement des capacités en gestion de projet

Atelier en renforcement des capacités en gestion de projet

Le projet JOKKALE c’est renforcer les compétences de la société civile au Sénégal, et appuyer les potentiels futurs bénéficiaires de subsides de l’UE.
L’objectif principal de cet atelier était d’appuyer des organisations, non bénéficiaires directs des aides de l’UE, en gestion de projet.

Le but poursuivi par cette action était d’échanger et de partager avec les responsables des organisations bénéficiaires indirects de l’appui de l’Union Européenne sur les techniques de montage de projet et de rédaction d’un dossier complet de demande de subventions et d’assurer sa bonne gestion. Pour ce faire, ADG, membre du réseau Jokkale, a été mandaté pour animer et faciliter cet atelier.

Cet atelier de trois jours a permis aux formateurs et aux participants de discuter, d’échanger et de partager les expériences riches et diverses dans leurs pratiques quotidiennes sur les différentes étapes réalisées dans le montage de projet et des outils élaborés pour assurer leur mise en œuvre et gestion.

Les objectifs de l’atelier :

  • Former les participants sur les techniques de montage de projet et de rédaction d’un dossier complet de demande de subventions ;
  • Former les participants sur les techniques et méthodologies en matière de planification, de montage, de gestion de suivi-évaluation et de gestion des risques des projets de développement ;
  • Permettre aux organisations de la société civile de connaitre les différentes sources de financement et particulièrement le fonctionnement de l’UE lorsqu’un appel à projet est lancé.