Accueil » Events & Jobs » Atelier sur le warrantage et l’assurance climatique indicielle

Atelier sur le warrantage et l’assurance climatique indicielle

mardi 21 décembre 2010

Un séminaire à été organisé au mois de Novembre, à partir d’une étude réalisée par le Gret sur deux outils privés de gestion des risques prix et climat : le warrantage et l’assurance climatique indicielle.

Le 16 novembre dernier c’est tenu un atelier sur Assurance indicielle et warrantage : quelles perspectives pour l’Afrique de l’Ouest ? Vous pouvez consulter le compte-rendu, en images et en texte, du séminaire en suivant le lien ci-dessous :

http://www.gret.org/newsletter/enli...
Ce séminaire d’experts a été co-organisé le 16 novembre par le Gret et l’AFD. Il visait à mettre en discussion une étude réalisée par le Gret centrée sur deux outils privés de gestion des risques prix et climat : le warrantage et l’assurance climatique indicielle. Sur la base de neuf expériences de terrain situées dans cinq pays en Afrique de l’Est et en Inde, l’étude détaille les intérêts et les limites de ces outils pour réduire l’exposition des petits producteurs aux risques agricoles. Le séminaire a permis de discuter l’intérêt et la faisabilité de la mise en place de warrantage et d’assurances indicielles pour les agriculteurs familiaux d’Afrique de l’Ouest. Consultez la synthèse en texte et en images.

Le texte intégral de l’étude est en cours de publication et sera disponible début 2011.