Accueil » Events & Jobs » GRET recherche Un(e) Assistant (e) Administratif (e) comptable

GRET recherche Un(e) Assistant (e) Administratif (e) comptable

vendredi 9 septembre 2016

Merci d’adresser CV + lettre de motivation avant le 18 septembre 2016, par e-mail à : senegal@gret.org en indiquant dans l’objet du mail la référence suivante « Assistant(e) Administratif(e) comptable Richard-Toll ».

Le Gret Sénégal recherche Un(e) Assistant (e) Administratif (e) comptable CDD pour son antenne à Richard-Toll.

Le Gret, association de professionnels du développement solidaire, agit depuis 40 ans dans plus de trente pays dont 16 avec une représentation permanente. Il soutient des processus de développement durable, en milieux urbain et rural, en s’appuyant sur l’équité sociale, la promotion économique et le respect de l’environnement. Le Gret conçoit et met en œuvre des projets de terrain, conduit des expertises, anime des réseaux, produit et diffuse des références. Les interventions concernent 16 thématiques : développement agricole, filière agroalimentaires, foncier, ressources naturelles, changement climatique, énergie, eau potable et assainissement, nutrition, développement urbain, changement social, médias, information pour le développement, microfinance, micro-assurance, entreprises, politiques publiques.

Le Gret intervient depuis 20 ans au Sénégal sur différentes thématiques. Le Gret compte aujourd’hui au Sénégal plus d’une dizaine projets situés dans plusieurs régions : Saint Louis, Richard Toll et Dakar :

- Descriptif du poste, fonction et responsabilités

L’Assistant (e) Administratif (e) Comptable agira sous la responsabilité hiérarchique du Responsable administratif et financier du Gret Sénégal, et sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur d’antenne de Richard Toll.
L’Assistant (e) Administratif (e) Comptable devra posséder une expérience en comptabilité et en administration. Il/Elle sera l’interlocuteur du coordonnateur de l’antenne pour la gestion financière

Les responsabilités et mission de l’Assistant (e) Administratif (e) Comptable s’articulent autour des principales fonctions suivantes :

-  Réaliser la saisie dans les journaux banque, caisse, OD les factures (achat, frais de mission, bulletin de salaire….) ;
-  Préparer les rapprochements bancaire et de la caisse sous le contrôle du RAF (pointage du relevé bancaire, décompte du solde de la caisse) ;
-  Vérifier de manière exhaustive et pertinente les justificatifs, notes de frais et la qualité des pièces comptables ;
-  Classer et archiver les pièces comptables selon les recommandations du RAF ;
-  Réaliser les ordres de mission et le suivi de remboursement des frais de mission et mise en paiement
-  Assurer la gestion des stocks du matériel de bureau et consommables
-  Assurer la saisie et l’archivage informatique (courriers, scanners)
-  Produire mensuellement (au plus tard le 8 du mois suivant) les documents de clôture comptable selon le GPPU, et les transmettre au RAF ;

-  Profil recherché
-  Niveau d’études : Niveau minimum Bac+2 en Gestion
-  Expérience souhaitée : Expérience requise de 1 an dans un poste similaire
-  Capacité d’adaptation, bon relationnel ; intérêt à travailler en équipe ;
-  Rigueur, disponibilité, capacité à travailler sous pression et réactivité
-  Capacités d’organisation ;
-  Maitrise de la suite bureautique Microsoft Office indispensable (Word, Excel, PowerPoint)
-  Maitrise de logiciel de comptabilité (maitrise de Sage 1000 serait un plus) ;
-  Capacité de synthèse et de rédaction en français, bonne expression orale en français
- Possibilité de mobilité dans les différentes antennes du Gret Sénégal
-  Conditions du poste

Le poste d’Assistant (e) administratif (e) comptable, est CDD de 12 mois renouvelable associé à une période d’essai de 1 mois.
La rémunération sera établie sur la base de la grille de salaires en vigueur au Gret.

L’assistant (e) administratif (e) comptable séjournera dans un premier temps à Dakar (dans des locaux Gret au sein de l’IRD Hann Maristes) pour une période de formation et pratique de quatre (4) mois.
Ensuite il/elle rejoindra son poste qui sera basé à Richard Toll et travaillera à plein temps conformément aux horaires de travail de l’équipe et aux procédures du Gret. I
Il/Elle aura un statut salarié de droit sénégalais en CDD.
Un bureau équipé (ordinateur avec accès internet) sera mis à disposition au sein des locaux du Gret à Richard Toll.

-  Contact

Merci d’adresser CV + lettre de motivation avant le 18 septembre 2016, par e-mail à : senegal@gret.org en indiquant dans l’objet du mail la référence suivante « Assistant(e) Administratif(e) comptable Richard-Toll ».

Merci de ne pas téléphoner