Accueil » Liste de nos MEMBRES » HEKS-EPER

HEKS-EPER

Entraide protestante Suisse

Adresse Siège en Europe :Hilfswerk der Evangelischen Kirchen Schweiz
Seminarstrasse 28
Case Postale : 8042 Zürich, Suisse
Tél : ++41-44-360 88 00
Site web : www.eper.ch

Adresse Représentation Sénégal  : HLM route de Dakar, Villa N° 226, Thiès, Sénégal, B.P. 1277
Tel : +221 33 951 01 78
Mail : senegal@heks-eper.org ou amadou.gueye@heks-eper.org

Activités au Sénégal  : Appui à l’agriculture Saine et durable (zone des Niayes), appui au développement local décentralisé et au pastoralisme (Ferlo), Appui à la protection et à la régénération des ressources naturelles (petite côte), Appui à la protection de la mangrove et à la commercialisation des produits halieutiques (Delta du Saloum), Appui au micro entreprenariat rural (dans toutes zones d’interventions citées).

L’intervention de HEKS/EPER au Sénégal remonte à la sécheresse des années quatre-vingt. Depuis lors, HEKS/EPER a acquis une longue expérience de travail avec les partenaires locaux qui opèrent en milieu rural, dans des zones isolées et délaissées. En effet, le contraste entre ces zones rurales sous équipées et les centres urbains est énorme.

L’objectif de HEKS est de promouvoir la justice sociale dans le cadre du renforcement de la situation économique sociale, culturelle et psychologique des groupes défavorisés, opprimés et exclus. Depuis le début de ses interventions au Sénégal dans les années 80, l’ONG HEKS- EPER reste marquée par trois (03) axes de Développement fondamentaux :

• L’accès et la gestion des ressources naturelles

• Le Renforcement de capacités pour le développement des communautés rurales

• La Promotion d’agriculture saine et durable, soutenu par un entreprenariat générateur de revenu