Accueil » Events & Jobs » INTERVIDA cherche : COORDINATEUR/TRICE RÉGIONAL/E DES DROITS DE L’ENFANT EN (...)

INTERVIDA cherche : COORDINATEUR/TRICE RÉGIONAL/E DES DROITS DE L’ENFANT EN AFRIQUE

mercredi 17 juillet 2013

Les candidats intéressés remplissant les conditions requises pour le poste peuvent présenter leur CV actualisé à cv@intervida.org en indiquant comme objet la référence REGAFR avant le 31 juillet 2013.

Les candidats ne remplissant pas les conditions requises sont priés de bien vouloir s’abstenir d’envoyer leur CV.

La Fundación Privada Intervida est une ONG de coopération internationale pour le développement qui agit pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables, spécialement celles des enfants.

COORDINATEUR/TRICE RÉGIONAL/E DES DROITS DE L’ENFANT EN AFRIQUE

PRÉSENTATION

Intervida est une ONG de coopération internationale pour le développement. Nous défendons les droits des enfants et promouvons le changement social durable, à travers l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, spécialement celles des enfants. Nos projets de développement ont pour objectif de promouvoir la dignité des personnes et d’améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles. Par conséquent, notre intervention se base sur la Convention des Droits de l’Enfant. Nos axes d’action sont : l’éducation et la santé, comme secteurs prioritaires ; la sécurité alimentaire et le développement économique, comme domaines complémentaires ; et l’environnement, la participation communautaire et le genre comme domaines transversaux.
Intervida travaille en Afrique depuis 1998, aussi bien directement qu’à travers des partenaires locaux.

MISSION
Améliorer la qualité et l’impact des programmes des droits de l’enfant en Afrique à travers la coordination de la mise en place institutionnelle d’une approche des droits de l’enfant dans les délégations de l’Afrique, en partant de la planification jusqu’à l’évaluation.

CONDITIONS REQUISES

Diplôme : Master ou équivalent en droits de l’enfant, développement, sciences sociales, droits sociaux et développement social ou équivalent.
Langues : Maîtrise du français et anglais oral et écrit.
Connaissances en espagnol et/ou langues locales de la sous région appréciables.
Connaissances :Vaste connaissance en programmation des droits de l’enfant.

Expérience :
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans des programmes de développement international avec une approche basée sur les droits de l’enfant en Afrique Occidentale.
- Vaste expérience et capacité démontrée pour travailler avec différentes parties prenantes y compris avec des unités de l’administration locale, l’Etat et les institutions privées, ainsi qu’avec des organisations non gouvernementales.

Compétences
Excellentes compétences en matière de communication et capacité de travail en équipe

OBJECTIFS DU POSTE DE TRAVAIL
- Soutenir la conception du Plan Pays avec une approche basée sur les droits de l’enfant
- Renforcer les capacités des équipes locales de la Fundación Intervida et les équipes des organismes collaborateurs et des partenaires locaux.
- Coordonner la gestion des connaissances pour faciliter le mainstreaming d’une approche basée sur les droits de l’enfant au siège et dans les délégations
- Représenter la Fundación Intervida auprès des administrations locales et dans les réseaux, groupes de donateurs et forums, sur la thématique des droits de l’Enfant

CONDITIONS :
SALAIRE
35 000€ bruts annuels. A définir en fonction de l’expérience et du pays de résidence actuel du candidat.

EMPLACEMENT
Le coordinateur régional des droits de l’enfant en Afrique est établi à Dakar, au Sénégal. Disponibilité pour voyager au Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo et au Ghana indispensable.

DURÉE DU CONTRAT
La durée initiale est de 12 mois, avec possibilité de prolongement.

  • PDF - 255.7 ko (PDF, 255.7 ko)