Accueil / Annonces / Institut BIOFORCE : Nouvelles formations compétences techniques en (...)

Institut BIOFORCE : Nouvelles formations compétences techniques en Logistique et RH

Publié le 23 mai 2018

Depuis près de 30 ans, l’institut Bioforce accompagne les institutions au niveau local et sous-régional pour le renforcement de compétences de leurs équipes, à travers ses différentes offres de formations dans les métiers de la solidarité internationale. Afin d’être plus proche des zones de crises et des populations dans le besoin, l’institut Bioforce propose désormais depuis son centre Afrique, à Dakar, des formations adaptées aux besoins spécifiques de la région.

A cet effet, du 3 juillet au 6 Aout 2018, de nouvelles formations compétences techniques essentielles en Ressources Humaines « Ressources humaines et finances humanitaires : compétences techniques essentielles » ; et en Logistique « Coordination Logistique humanitaire : compétences techniques essentielles » seront proposées à Dakar.

Ñ A propos de la formation « Coordination logistique humanitaire : compétences techniques essentielles »

En intégrant cette formation les stagiaires pourront développer et acquérir de nouvelles connaissances en vue d’organiser la stratégie des activités logistiques en lien avec la stratégie pays, de piloter une chaine d’approvisionnement en lien avec les besoins de l’organisation ; d’effectuer un reporting auprès du bailleur et de dresser un tableau de bord des activités logistiques ; de définir et de mettre en œuvre des politiques de gestion des équipements techniques. Inscription en un clic !

Ñ A propos de la formation « Ressources humaines et finances humanitaires : compétences techniques essentielles ».

Au terme de cette formation les stagiaires seront en mesure d’appréhender les compétences spécifiques au métier d’administrateur ; de connaître les éléments constitutifs d’une demande de financement ; de participer à la préparation d’un audit financier ; de rendre des comptes aux bailleurs sur l’utilisation des fonds ; d’élaborer un budget et un plan de trésorerie ; d’assurer la comptabilité d’un projet sur le terrain.

Inscription en un clic !

Les formations compétences techniques essentielles sont modulaires. Combinées aux formations ‘’Enjeux et contexte des interventions humanitaires« et »Essentiels du management", elles donnent l’opportunité au stagiaire d’obtenir un diplôme et de se former au métier de Responsable Logistique et Responsable Ressources Humaines et Finances selon le rythme souhaité, sur une durée de 3 ans !

Pour de plus amples informations sur ces formations compétences techniques essentielles :

info.afrique@institutbioforce.fr /+221 33 824 33 17

Pour mieux comprendre la modularité des formations chez Bioforce :http://humanitaire.institutbioforce.fr/node/784