Accueil » Events & Jobs » Lancement du projet « Transparence Financière » par PlaNet Finance

Lancement du projet « Transparence Financière » par PlaNet Finance

jeudi 8 avril 2010

PlaNet Finance a organisé une cérémonie de lancement de son projet « Promotion et Renforcement de la Transparence Financière au sein des Systèmes Financiers Décentralisés émergents, en Afrique de l’Ouest » le jeudi 01 Avril 2010.

Ce nouveau projet, cofinancé par la Commission Européenne, a pour objectif principal de soutenir l’émergence du secteur financier inclusif dans les pays cibles d’Afrique de l’Ouest. Ce projet vise plus particulièrement : à permettre un accès durable aux services financiers pour les populations les plus pauvres mais aussi souhaite promouvoir et renforcer la transparence financière dans les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) émergents.

Les bénéficiaires directs du projet sont les 11 SFD partenaires situés au Sénégal, au Mali, au Bénin et au Burkina Faso ainsi que les microentrepreneurs disposant d’un prêt octroyé par ces SFD dans les 4 pays.

Le projet a une durée prévue de 24 mois, de janvier 2010 à janvier 2012.

C’est avec joie que M. Brice Mbemba Mbemba, Coordinateur National de PlaNet Finance Sénégal, a lancé officiellement le projet « Promotion et Renforcement de la Transparence Financière » jeudi 1er avril à l’hôtel Sokhamon, entouré de certains de ses partenaires techniques ASACASE et Caurie-MF.