Accueil / Annonces / Les candidatures pour l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique 2018 sont (...)

Les candidatures pour l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique 2018 sont ouvertes

Pour plus d’info : senegaloffice@ashinaga.org

Publié le 6 mars 2018

C’est avec un immense plaisir que nous annoncons l’ouverture des candidatures du programme de leadership de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique 2018 !

Depuis 2014, ce programme fournit à des étudiants orphelins d’Afrique subsaharienne un accès à l’enseignement supérieur à l’étranger afin qu’ils puissent retourner dans leur pays, munis d’un diplôme des meilleures institutions universitaires pour contribuer au développement de leur communauté, de leur pays et de l’Afrique subsaharienne.

La partie francophone de la promotion 2017, rassemblant 19 étudiants originaires de 15 pays différents, vient de finir un Camp d’Études intensif de quatre mois pour se préparer aux études supérieures qui débuteront en septembre 2018.

Dans l’espoir de sélectionner un(e) étudiant(e) de chaque pays francophone en Afrique subsaharienne cette année, nous vous serions très reconnaissants s’il vous était possible de partager l’information sur les candidatures dans votre réseau.

La candidature est ouverte à ceux qui :

Ont perdu leur père, leur mère, ou leurs deux parents

Ont obtenu leur baccalauréat en 2016, 2017 ou qui l’obtiendront en 2018 (les étudiants ayant un baccalauréat technique, technologique ou professionnel ne sont pas éligibles)

Sont nés après le 1er octobre 1995

S’engagent à retourner dans leur pays et y insuffler un changement positif

Toutes les informations concernant le programme, y compris les autres critères d’éligibilité et les façons de déposer une candidature se trouvent ici.

Le formulaire de candidature en version pdf peut être téléchargé ici. Cependant, nous encourageons fortement toute personne de postuler en ligner à travers notre plateforme.

La date limite est le 30 juin 2018 !

Pour davantage d’information sur les activités en cours et les promotions précédentes vous pouvez suivre nos actualités sur notre page Facebook.