Accueil » Events & Jobs » Micro-interventions

Micro-interventions

jeudi 28 février 2013

Le programme de micro-interventions permet le financement de microprojets de développement répondants aux critères énoncés par les Partenaires Technique et Financiers qui font partie du groupe.

http://www.ptfsenegal.org/groupes/micro-interventions.htm

Ce groupe rassemble depuis octobre 2008 les auteurs qui mènent des programmes d’appui aux « micro-interventions » en faveur de bénéficiaires associatifs, d’ONG, de groupements de femmes, de groupements d’intérêt économique, de collectivités locales…. au Sénégal (mais aussi pour certains membres, dans quelques autres pays de la sous-région).

Pour l’essentiel des services des ambassades, l’intervention de proximité constitue l’objectif commun partagé par l’ensemble de ces bailleurs, même si chacun a son dispositif avec ses caractéristiques propres.

Les membres du groupe micro-interventions :

Agence belge de développement
Ambassade de Grande-Bretagne
Ambassade du Canada
Ambassade des Pays-Bas
Ambassade de France - Service de Coopération - Pôle de la coopération Non Gouvernementale
Ambassade du Japon
Ambassade des États-Unis
USAID
Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg
Ambassade d’Allemagne
Ambassade d’Espagne
Ambassade d’Italie
Ambassade de Suisse
Union Européenne
Agence Française de Développement (AFD)
Ambassade d’Autriche

Le permanent de la plate-forme des ONG européennes au Sénégal a commencé à visiter les ambassades qui participent aux micro-interventions (voir tableau) pour se renseigner sur les caractéristiques des différents programes des bailleurs (secteurs d’interventions, montants, destinataires..).