Accueil / Annonces / Offres d’emplois _ 4 postes CPS - Projet CERTEZZE

Offres d’emplois _ 4 postes CPS - Projet CERTEZZE

Les candidatures sont à faire parvenir à l’adresse cps.adm.mbour@gmail.com ou au bureau- Thiocé Est, Rue 15 – BP : 02 Mbour

Le dossier de candidature doit être composé de :
- Un Curriculum Vitae
- Une lettre de motivation adressée au Responsable de l’ONG CPS à Mbour
- Copie légalisée du diplôme ou tout autre document porté en équivalence

La date limite de dépôt est détaillée dans chaque profil de poste. Passé le délai, aucune candidature ne sera retenue. Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien dans les locaux de la C.P.S. à Mbour.

Publié le 5 octobre 2018

L’ONG C.P.S. est un organisme présent au Sénégal depuis 1977. Elle a son siège dans la Commune de Mbour, au Quartier Thiocé-Est. La C.P.S. intervient dans plusieurs domaines dont l’éducation, la promotion de la santé, la formation professionnelle, le développement local et rural, l’agriculture, l’employabilité des jeunes.

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE PROFILS SUIVANTS :

  • COORDINATEUR DE ZONE
  • EXPERT EN START UP D’ENTREPRISE
  • SUPERVISEUR TECHNIQUES AGROECOLOGIQUES
  • TECHNICIEN EN GESTION D’ENTREPRISE AGRO- ALIMENTAIRE.

Vous êtes intéressé par ce poste, prière de nous faire parvenir, à l’adresse suivante cps.adm.mbour@gmail.com ou au bureau- Thiocé Est, Rue 15 – BP : 02 Mbour Téléphone 33 957 12 23- votre dossier de candidature composé de :
Un Curriculum Vitae
Une lettre de motivation adressée au Responsable de l’ONG CPS à Mbour
Copie légalisée du diplôme ou tout autre document porté en équivalence

Merci de mentionner dans l’objet du mail le nom du poste pour lequel vous postulez.

La date limite de dépôt est détaillée dans chaque profil de poste. Passé le délai, aucune candidature ne sera retenue. Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien dans les locaux de la C.P.S. à Mbour.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CERTEZZE au Sénégal (Mbour, Tambacounda et Ziguinchor) et au Mali (Kayes), chef de file : ONG COSPE.

Contexte : CERTITUDES-Jeunes

Projet d’appui à des initiatives Concrètes Et Réalisables dans les Territoires et dans les Zones d’Émigration des Jeunes du Sénégal et du Mali- CERTEZZE —

L’initiative naît de l’expérience pluriannuelle de COSPE et des partenaires dans les aires d’intervention au Sénégal et au Mali, mûrie grâce aux projets qui favorisent le développement économique et durable des territoires en collaboration avec les Plates-formes Nationales de Coordination des Organisations Paysannes et les autorités locales des régions ciblées. Pendant les années les ONG du consortium ont promu des activités pour la formation et le renforcement des compétences des jeunes hommes et femmes, l’insertion professionnelle et le support dans la réalisation des activités génératrices de revenu aussi bien dans le milieu rural que dans le milieu urbain, en différenciant les stratégies et les méthodes d’intervention.
Les leçons apprises qui ont motivé la construction de cette initiative ont été :

  • l’importance de donner continuité aux activités génératrices de revenu lancées par les jeunes bénéficiaires des projets précédents, en renforçant les capacités d’entreprise en relation en particulier aux stratégies de diversification et reconversion des activités productives en fonction du contexte des marchés régionaux et nationaux ;
  • l’efficacité d’une stratégie de stabilisation régionale pour le Sahel centrée sur la promotion de l’agroécologie, la résilience communautaire, l’accès aux ressources productives, la migration des impacts des changements climatiques, le lien entre migration et développement ;
  • la nécessité de renforcer les jeunes générations, pour qu’elles puissent être des agents du changement de leurs territoires et des ambassadeurs d’initiatives de scaling-up ;
  • l’importance de renforcer les cadres de concertation avec les autorités locales dans les zones d’intervention, en les intégrant avec des espaces de réflexion consacrés aux jeunes générations, pour favoriser la durabilité de l’initiative au-delà de son délai.

Le projet CERTEZZE

Le projet CERTEZZE se donne comme objectif général : augmenter la résilience des territoires d’origine et de transit des flux migratoires du Sénégal et du Mali, en réponse à l’instabilité et à la fragilité sociale, économique et territoriale des communautés locales.

L’objectif spécifique du projet est de Favoriser l’intégration sociale et l’accès aux activités génératrices de revenu dans les filières à fort potentiel économique aux jeunes hommes et femmes migrants potentiels ou de retour de 4 communautés des départements de Mbour, Tambacounda, Ziguinchor (Sénégal) et Kayes (Mali).

Pour atteindre cet objectif spécifique, ces résultats complémentaires, sont attendus :

  • R1 Augmentation des compétences des jeunes hommes et femmes des communautés cible des départements de Thiès, Ziguinchor, Tambacounda (Sénégal) et Kayes (Mali) sur les techniques de production agroécologique.
  • R2 Soutien à la mise en train d’activités génératrices de revenu dans le secteur agroalimentaire par les jeunes hommes et femmes des communautés cible des départements de Thiès, Ziguinchor, Tambacounda (Sénégal) et Kayes (Mali)
  • R3 Informées les communautés d’origine, transit et accueil des flux migratoires dans les régions cible sur les parcours de croissance professionnelle dans leurs territoires.

L’action se déroulera sur une durée de 20 mois avec un démarrage prévu à la fin octobre 2018.

Les profils de postes sont à retrouver dans le document suivant :