Accueil » Events & Jobs » RADDHO recrute un (e ) Assistant (e ) de projet.

RADDHO recrute un (e ) Assistant (e ) de projet.

mardi 21 juin 2016

Les dossiers de candidature doivent etre envoyes a l¡¦adresse electronique de la RADDHO (raddho@orange.sn) en indiquant en objet . Recrutement Assistant(e) de projet . ou deposes sous pli ferme en mentionnant .Recrutement Assistant(e) de projet . au plus tard le jeudi 30 juin 2016 a 17 heures au Secretariat de Direction de la RADDHO, sis Villa N. 11, Mermoz Pyrotechnie x Ancienne Piste de l’Aeroport a Dakar

Termes de référence pour le recrutement d’un (e) Assistant (e) de projet

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Suite au Projet de « Mettre fin à la mendicité forcée des enfants talibés au Sénégal », réalisé de 2012 à 2015, Anti Slavery International, la RADDHO et TOSTAN ont initié un nouveau Projet intitulé « Eradiquer la mendicité forcée des enfants au Sénégal ». D’une durée de cinq (05) ans, ce nouveau Projet qui s’inscrit dans la suite logique du précédent a pour objectif principal de
consolider les acquis engrangés et d’éradiquer la mendicité forcée des enfants au Sénégal.
Considérant les différents groupes d’acteurs, les objectifs spécifiques du nouveau Projet qui a débuté depuis le 1er juin 2016 visent à :
- Créer une forte alliance régionale en vue d’amener les autorités du Sénégal et les autres pays de la sous région à mettre en oeuvre les engagements pris auprès des organes de suivi régionaux (CAEDBE, CADHP et CEDEAO) concernant l’éradication de la mendicité des enfants au Sénégal ;
- Contribuer à l’amélioration du dispositif de contrôle des daaras à travers le
renforcement des capacités des inspecteurs des daaras en matière de protection de l’enfant ;
- Appuyer la participation des acteurs culturels dans la lutte contre la mendicité des enfants au Sénégal ;
- Mobiliser les communautés, principalement les jeunes pour l’éradication de la mendicité des enfants au Sénégal ;
- Ddévelopper une vaste campagne de communication à travers les médias sur les enjeux et défis liés à l’éradication de la mendicité des enfants au Sénégal ;
- Mettre en place un dispositif de suivi-évaluation efficace pour l’élaboration de rapports périodiques sur la situation des enfants victimes de mendicité forcée au Sénégal et des documents de plaidoyer.

Au plan opérationnel, les activités seront déroulées conjointement au niveau local (notamment dans les communautés d’intervention de TOSTAN) avec les autorités locales et les organisations communautaires de base qui interagissent autour de la protection de l’enfant.
Au niveau national, la RADDHO prévoit de mener des activités de plaidoyer auprès des autorités étatiques. Ce qui implique une étroite collaboration avec les institutions nationales concernées par la protection de l’enfant, les parlementaires et les partenaires techniques financiers. De même qu’au régional, il est prévu de mener des activités de plaidoyer auprès de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), de l’Union Africaine et de la CEDEAO.
Ces activités de plaidoyer nécessitent également un travail en synergie avec les principaux acteurs de la société civile engagés dans la protection des enfants de façon générale et des enfants en situation de mendicité en particulier.
Ainsi, en vue de permettre l’atteinte des objectifs du Projet, il est prévu le recrutement d’un(e) Assistant(e) pour le renforcement de l’équipe de coordination.

II. MISSIONS DE L’ASSISTANT(E) DE PROJET

Dans l’exercice de sa fonction, l’Assistant (e) de projet a pour mission l’appui technique à la Coordonnatrice du Projet. Il/elle est chargé (e) principalement d’apporter un soutien relatif :
- à la gestion technique et administrative des activités du Projet ;
- à la planification, à la mise en ouvre et au suivi des activités du Projet ;
- au reportage des activités du Projet.

III. QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

L’Assistant (e) de projet doit :
- Etre titulaire de diplôme (s) en sciences sociales et/ou juridiques (BAC + 4 ans) ou équivalents ;
- Avoir une expérience professionnelle de trois (03) ans au moins dans le domaine de la gestion de projets ou programmes portant sur la protection de l’enfant ;
- Avoir une connaissance des logiciels de gestion de projets ;
- Avoir une expérience et une bonne capacité rédactionnelle ;
- Maîtriser les outils informatiques : World, Excel, Power point et Access ;
- Avoir une expérience pratique en recherche participative et en animation de groupes de discussion et d’ateliers de formation ;

Maitriser la langue francaise (ecrite et parlee).

IV. DISPOSITIONS PERSONNELLES

Au plan personnel, l¡¦Assistant(e) de projet doit avoir les predispositions suivantes :
„X Avoir une capacite de travail sous pression ;
„X Avoir une tres bonne capacite d¡¦analyse et de synthese ;
„X Etre motive (e) a travailler en equipe.
„X Maitriser la langue francaise (ecrite et parlee).
Avoir des connaissances en anglais, dans les langues locales et sur les reseaux sociaux et/ou en infographie sera un atout.

V. DUREE DU CONTRAT

La duree du contrat est d’un (1) an renouvelable et sera effective a l¡¦issue d’une periode d¡¦essai de trois (03) mois.

VI. DOSSIER ET DEPOT DES CANDIDATURES

Le dosser de candidature comprend :
„X Une lettre de motivation ;
„X Un Curriculum Vitae ;
„X Les copies legalisees des diplomes obtenus ;
„X Les copies des attestations de travail et/ou de stages precedemment effectues ;
„X Les references de deux (02) personnes ressources reconnues pour leur expertise en matiere de protection et de promotion des droits de l¡¦enfant et pouvant attester des competences du/de la candidat(e) dans le domaine.

Les dossiers de candidature doivent etre envoyes a l¡¦adresse electronique de la RADDHO (raddho@orange.sn) en indiquant en objet . Recrutement Assistant(e) de projet . ou deposes sous pli ferme en mentionnant .Recrutement Assistant(e) de projet . au plus tard le jeudi 30 juin 2016 a 17 heures au Secretariat de Direction de la RADDHO, sis Villa N¢X 11, Mermoz Pyrotechnie x Ancienne Piste de l¡¦Aeroport a Dakar.