Accueil » Events & Jobs » SIGHTSAVERS recrute : Regional Research Advisor (WARO)

SIGHTSAVERS recrute : Regional Research Advisor (WARO)

jeudi 22 décembre 2016

Pour faire une demande, et pour plus de détails sur le rôle, veuillez télécharger un dossier d’application à l’adresse http://www.sightsavers.org/vacancies
Veuillez télécharger notre formulaire de demande et le retourner dûment rempli avec le formulaire d’égalité des chances en deux documents distincts à jobs@sightsavers.org.

Notre vision est celle d’un monde où nul n’est aveugle de causes évitables et où les personnes malvoyantes participent pleinement à la vie de la société. Chaque année, nous améliorerions la vie de millions de personnes dans les régions les plus pauvres du monde.

Regional Research Advisor (WARO)

Emplacement : Affectation flexible en Afrique de l’Ouest Salaire : Local T’s& C’s
Sightsavers a une fantastique opportunité de poste de Conseiller Régional en Recherche qui devra se joindre à notre équipe pour diriger et soutenir les programmes, à recueillir des données de recherches et des preuves dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’inclusion sociale.
Relevant du Senior Regional Research Advisor, vous travaillerez avec l’équipe de recherche mondiale et les équipes de programme en Afrique de l’Ouest. Vous représenterez Sightsavers sur les questions de recherche lors des réunions technique, politique et stratégique au niveau régional.

Le candidat retenu aura une expérience significative dans la recherche avec un fort intérêt pour la santé et la recherche sur le handicap. Vous dirigerez la conception et le développement des protocoles d’étude et élaborerez des plans de mise en oeuvre pour les études. Il sera de votre responsabilité de suivre et d’évaluer l’avancement des projets de recherche et de gérer les problèmes qui pourraient survenir pour maintenir les études en cours. Il est impératif que tous les programmes de recherche soient menés conformément aux principes et directives appropriés établis par les organes de réglementation concernés.

Le candidat idéal doit avoir un diplôme de troisième cycle dans un domaine pertinent comme la santé publique, le comportement ou les sciences sociales. Vous devez aussi avoir une bonne connaissance des différents paradigmes et méthodes de recherche, y compris les approches quantitatives et qualitatives. Expérience avérée dans la gestion et la conduite de recherche dans les domaines de la santé ou du handicap avec une bonne connaissance pratique des bases de données bibliographiques et des processus de revue de la littérature.
Vous devez avoir d’excellentes capacités d’analyse et de communication à la fois orale et par l’écrit. Vous devez être capable de motiver une équipe multidisciplinaire et multiculturelle et de planifier, concevoir, mettre en oeuvre et superviser des projets de recherche. Une expérience logicielle avec STATA, SPSS et NVIVO serait souhaitable.
La maîtrise du français et de l’anglais est très souhaitable.

Date de clôture : 8 Janvier 2017
Pour faire une demande, et pour plus de détails sur le rôle, veuillez télécharger un dossier d’application à l’adresse http://www.sightsavers.org/vacancies
Veuillez télécharger notre formulaire de demande et le retourner dûment rempli avec le formulaire d’égalité des chances en deux documents distincts à jobs@sightsavers.org.