Accueil » Events & Jobs » Salon International de Coopération Dakar

Salon International de Coopération Dakar

mercredi 24 juin 2009

Du 29 juin au 31 juillet


Le II Salon International de la Coopération est une initiative privée soutenue par le Gouvernement du Sénégal avec la collaboration du Gouvernement insulaire autonome de l’Île de Ténérife et le Gouvernement des Îles Canaries, et qui compte sur le soutien politique du Gouvernement Espagnol.
D’une part cet événement servira de lieu de rencontre entre les ONGs ; les institutions de développement, les agences des Nations Unies, les pays africains bénéficiaires et les entreprises fournisseurs de biens d’équipements pour des projets de développement ou d’action d’humanitaire. Ainsi pourront-ils présenter leurs activités et échanger sur leurs expériences.
D’autre part, ce sera un lieu de réflexion sur les enjeux du développement, et en particulier sur les problématiques propres au continent africain autour de conférences et d’ateliers.
Le II Salon International de la Coopération Dakar 2009 est le prolongement du I Salon International de la Coopération qui s’est tenu en juin 2006 à Santa Cruz de Ténérife. Au cours de l’acte de clôture de cette première édition, le Président du gouvernement insulaire autonome de Ténérife, Monsieur Ricardo Melchior, comme hôte de l’événement a remis à son Excellence Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, le témoin du Salon pour la tenue de sa II édition au Sénégal, à Dakar.