Accueil » Events & Jobs » Secours Islamique France recrute Conseilleur Juridique

Secours Islamique France recrute Conseilleur Juridique

jeudi 19 mai 2016

Les soumissions doivent être adressées à adminsenegal@secours-islamique.org avant le 3 Juin 2016, 12H.

I. Contexte

Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une ONG française à vocation sociale et humanitaire agissant dans les domaines de l’assistance humanitaire et de l’aide au développement, en France et dans le monde.
Sa mission au Sénégal, ouverte depuis 2008, intervient à travers des programmes de soutien à l’enfance vulnérable, d’appui à la sécurité alimentaire et d’action sociale auprès des plus démunis sur les zones géographiques de la région de Dakar et Tambacounda.
Son statut associatif est déclaré auprès des autorités compétentes, elle dispose d’un agrément ONG et d’un NINEA auprès de l’Inspection Régionale du Travail de Dakar lui permettant d’employer des Ressources Humaines. Elle bénéficie, depuis avril 2014, d’un plan d’investissement sous l’égide du Ministère de l’Intérieur sénégalais. En 2016, la mission du SIF au Sénégal compte avec un budget annuel près de 1.5 M euro et 41 employés.

II. Objectifs
Le SIF Sénégal souhaite contracter un conseilleur juridique afin de :
1. Assurer la veille, le conseil et l’information dans les domaines législatif et réglementaire concernant l’intervention des ONG au Sénégal ou tout autre aspect lié au mandat de la mission du SIF au Sénégal ;
2. Assurer un rôle de conseil sur des questions ponctuelles (droit du travail, législation en vigueur, conseil juridique,…).

III. Résultats attendus
Dans le cadre de ses activités administratives, financières et de ressources humaines, le SIF cherche un conseiller, capable de guider, de conseiller et d’accompagner l’ONG dans ses démarches, plus précisément, le plan d’actions 2016 d’ONG dans cette thématique prévoit :
-  La vérification de la conformité des contrats de toute nature utilisés par la mission, ainsi que des procédures internes avec la loi sénégalaise et les différentes réglementations en vigueur.
-  La révision du Règlement d’ordre Intérieur de la mission Sénégal.
-  L’accompagnement dans l’élaboration et bonne application du Plan d’investissement de l’ONG.

IV. Qualités requises et offre du consultant
-  Les besoins étant spécifiques et ponctuels, l’organisation souhaite une tarification horaire des activités confiées au conseiller.

Les soumissions doivent être adressées à adminsenegal@secours-islamique.org avant le 3 Juin 2016, 12H. Elles doivent se composer de :
-  CV +diplôme dans le domaine
-  Inscription à l’ordre des avocats ou N° de NINEA au titre de consultant ou auto-entrepreneur
-  La proposition technique et financière