Accueil / Annonces / Sightsavers recherche Programme Officer

Sightsavers recherche Programme Officer

Veuillez envoyer votre demande à jobs@sightsavers.org . Les formulaires sont disponibles sur le site de Sightsavers à partir du lien suivant : http://jobs.sightsavers.org doivent être soumis au plus tard le 12 février 2017.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés par Sightsavers avant le 20 février 2016.

Publié le 30 janvier 2017

OFFRE D’EMPLOI

Contexte La vision de Sightsavers consiste à bâtir un monde où les individus ne seront plus atteints de cécité découlant de causes évitables et où les personnes handicapées participeront pleinement et équitablement à la vie de la société.
Nous sommes une organisation internationale travaillant avec des partenaires dans 34 pays à travers l’Afrique et l’Asie. Sightsavers sollicite des candidatures qualifiées pour le poste de Programme Officer pour les projets d’éducation inclusive et d’inclusion sociale des personnes handicapées du Bureau Sénégal.
Son rôle sera d’appuyer la gestion programmatique des initiatives d’éducation inclusive, de promotion des droits et de la participation politique des personnes handicapées sous la supervision du Programme Manager. Ses responsabilités incluront également le développement de stratégies de plaidoyer.

Responsabilités principales
1. Appuyer les partenaires dans la mise en œuvre des programmes cités ci-dessus,
2. Travailler avec les partenaires afin d’appuyer la planification, la gestion, le monitoring, le suivi-évaluation des différents programmes, en suivant le cycle de projet ;
3. Appuyer le partage des connaissances et la collaboration entre partenaires afin de faciliter la mise en réseau, les réunions de travail et la coordination ;
4. Être proactif dans le partage d’information de qualité sur les études de cas et sur la recherche ;
5. Appuyer la gestion financière et des ressources ;
6. Appuyer la gestion de l’information et de la communication.

Profil Recherché

Education :
 Etre titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+4 ou plus) dans le domaine de l’éducation, l’inclusion sociale, le développement ou dans un domaine connexe.
 Connaissance des enjeux actuels et des meilleures pratiques en matière d’éducation, d’inclusion sociale et de développement.
 Connaissance de la législation et des politiques internationales dans le domaine de l’éducation, du handicap et des droits de l’homme - en particulier la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
 Connaissance des systèmes, des pratiques et des contextes éducatifs locaux, notamment en ce qui concerne l’éducation des enfants handicapés.
 Bonne connaissance des principaux réseaux et organisations internationaux oeuvrant pour l’inclusion sociale et le handicap.
 Connaissance de la matrice CBR/OMS.
 Connaissance du Braille et d’autres modes de communication alternatifs et complémentaires pour les enfants handicapés.

Qualifications et expérience :

 Expérience d’au moins cinq (5) ans dans la mise en oeuvre de programmes dans les pays en développement.
 Une qualification dans un domaine pertinent (travail social / genre, études sur le handicap, santé publique, développement international, etc.) serait un atout.
 Expérience dans la conception, la gestion et le soutien de programmes d’éducation pour les enfants handicapés et de programmes visant à faciliter l’inclusion des groupes marginalisés.
 Expérience en matière de politiques et / ou de plaidoyer en particulier en ce qui concerne l’éducation des enfants handicapés et les droits des personnes handicapées.
 Expérience dans le domaine du développement participatif, y compris le suivi et l’évaluation participatifs
 Expérience de travail avec les enfants handicapés dans les classes et / ou les foyers et les communautés.
 Excellentes aptitudes en communication (orale et écrite).

Lieu d’exécution du contrat

Le titulaire du poste sera basé à Dakar, au Sénégal, avec de fréquents voyages à travers le pays, les sites du projet au Sénégal.
Veuillez envoyer votre demande à jobs@sightsavers.org . Les formulaires sont disponibles sur le site de Sightsavers à partir du lien suivant : http://jobs.sightsavers.org doivent être soumis au plus tard le 12 février 2017.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés par Sightsavers avant le 20 février 2016.