Accueil » Events & Jobs » Stage méthodologique d‘appui à l’innovation en agriculture familiale

Stage méthodologique d‘appui à l’innovation en agriculture familiale

lundi 23 novembre 2015

Les candidatures doivent parvenir avant le 25 mars 2016 à formation@ong-adg.be

ADG et l’Université de Liège lancent une nouvelle session de formation méthodologique sur l’appui à l’innovation en agriculture familiale.

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Université de Liège - Gembloux Agro-Bio Tech - GxABT organise, dans une édition réactualisée, le stage international « Stage méthodologique en appui à l’innovation en agriculture familiale » en collaboration avec ADG (Aide au Développement Gembloux). Le stage 2016 se déroulera sur 15 semaines (du 5 septembre au 16 décembre 2016) sur le site de GxABT, à Gembloux - Belgique.

Ce stage vise à fournir une base méthodologique solide en Gestion Axée Résultats et de Gestion du Cycle du Projet. Il vise également à faire acquérir des connaissances et à développer des espaces de débats et de construction collective autour de défis majeurs pour les sociétés du Sud : rôle des agricultures familiales et conditions de leur développement ; sécurité et souveraineté alimentaire ; changements climatiques et environnementaux ; agro-écologie ; économie locale versus économie mondialisée.

Il s’appuie, valorise et met en perspective les expériences professionnelles et savoirs déjà acquis par les stagiaires. Il développe pour cela des méthodes pédagogiques adaptées et variées.

Ce stage est ouvert à des acteurs-actrices de développement originaires et travaillant dans des pays du Sud. Il est soutenu par ARES - CCD (Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur - Commission de Coopération au Développement). 15 bourses ARES-CCD sont réservées pour ce stage et 5 places supplémentaires sont disponibles pour des candidat(e)s ayant une source de financement alternative à ces bourses.

Vous trouverez également l’annonce de ce stage et les formulaires de candidature sur le site de ARES-CDD http://www.ares-ac.be/2015-10-05-12-35-53/formulaire-de-candidature et sur celui d’ADG : www.ong-adg.be.
N’oubliez pas de joindre un avant projet à votre candidature !

Les candidatures doivent parvenir :

· directement à ARES-CCD si vous postulez également pour une bourse ARES-CCD - délai maximal pour la réception de votre candidature à ARES-CUD : 10 février 2016
· directement à ADG, si vous recherchez un financement alternatif aux bourses ARES-CUD : délai maximal pour la réception de votre candidature à ADG : 25 mars 2016. formation@ong-adg.be