Accueil » La PFONGUE » Statut et règlement intérieur

Statut et règlement intérieur

Adoptés lors de l’Assemblée générale du 15 octobre 2002. Modifié lors de l’Assemblée générale du 15 MAI 2014.

Tous les états, tant du Nord que du Sud affichent une volonté de favoriser la participation de toutes les couches de la société, du secteur privé et des organismes de la société civile à la vie économique, politique et sociale.

Les organisations non gouvernementales (ONG) sont l’expression d’une partie de la société civile qui a choisi de s’engager dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités et la promotion d’un développement durable et équitable. Elles se caractérisent notamment par leur statut d’association à but non lucratif, par leurs actions de proximité basées sur la citoyenneté, la solidarité, la démocratie et le développement durable, et leurs modes d’intervention en synergie avec les autres acteurs étatiques, associatifs et privés et les collectivités locales.

Afin de renforcer l’efficacité de leurs participations au développement économique, social et culturel du Sénégal, un groupe d’ONG européennes a décidé de mettre en commun un cadre d’échanges afin d’agir de façon plus concertée avec les partenaires au développement sénégalais et extérieurs.