Accueil » Liste de nos MEMBRES » BROOKE

BROOKE

Adresse Siège en Europe :
Brooke-International Office
30 Farringhon Street London EC4A 4HH, England

Adresse Représentation au Sénégal :
Immeuble Sophie Ndiaye Justin,
Lot n 14A à Mermoz – Ecole Police VDN
DAKAR - SENEGAL

Représentant Régional : Emmanuel Bouré Sarr
Emmanuel.Sarr@thebrookesenegal.org

Fundraising & Communication Officer : Justice Nnyigide
Justice.Nnyigide@thebrookesenegal.org

http://www.thebrooke.org et http://www.thebrookesenegal.org

Brooke est une organisation internationale leader dans le bien-être des équidés de trait. Elle se dédie à l’amélioration des conditions de vie et de travail des chevaux, ânes et mulets dans les pays en développement. Actuellement, Brooke est présente dans onze pays en Asie, Afrique, Amérique centrale et au Moyen-Orient, avec plus de 1 000 employés qualifiés travaillant directement sur le terrain.
Les équidés de trait contribuent significativement aux moyens d’existence des individus et des familles. Ils réduisent le coût du transport, créent des emplois, des opportunités générant des revenus, interviennent dans les exploitations agricoles familiales. Le rôle important des chevaux, des ânes et des mulets est souvent méconnu ou sous-estimé par les particuliers, les organismes et les institutions qui allouent des ressources au secteur de l’Elevage et qui définissent des pratiques, élaborent des politiques et des lois qui les affectent.
Brooke Afrique de l’Ouest a la charge de développer et de mettre en œuvre des stratégies nationales et régionales pour améliorer le bien-être des équidés de trait. Cela se fait en s’attaquant aux problèmes spécifiques de bien-être au niveau local en s’engageant avec les communautés, en améliorant la qualité et l’accessibilité des services aux équidés (ex. vétérinaire, maréchalerie, sellerie). Nous recherchons également un impact plus large et à long terme en plaidant pour un cadre politique et juridique favorable au bien-être des équidés de trait.

Thèmes d’intervention :
L’amélioration des conditions de travail et de vie des équidés de trait (chevaux, ânes et mulets) ainsi que les moyens d’existence de leurs propriétaires

Intervention de régions :
Dakar, Fatick, Thiès, Mékhé, Louga, Ferlo, Diourbel, Touba