Accueil » Events & Jobs » ong ADG : Stage méthodologique en appui à l’innovation en agriculture (...)

ong ADG : Stage méthodologique en appui à l’innovation en agriculture familiale – édition 2014

mardi 1er octobre 2013

Pour postuler au stage par cette option, les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à s’adresser directement à la responsable du stage (sgi@ong-adg.be) ou à télécharger le formulaire d’inscription sur le site d’ADG qui leur donnera les informations et documents de candidature adéquats.

Modalités d’inscription au stage :

Un financement de la participation à ce stage peut être obtenu grâce à des bourses.

1. 14 bourses de la CUD sont réservées pour ce stage. Les critères d’obtention de ces bourses sont présentés sur le site de la CUD. Elles sont accessibles aux candidat(e)s :
a) ressortissant de l’un des pays suivants : Afrique du Sud, Algérie, Bangladesh, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Chine, Colombie, Côte d’Ivoire, Cuba, Équateur, Éthiopie, Guatemala, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Nicaragua, Niger, Ouganda, Pérou, Philippines, RD Congo, Rwanda, Salvador, Sénégal, Suriname, Tanzanie, Territoires Palestiniens, Vietnam, Zambie, Zimbabwe.
b) résidant et travaillant dans leur pays au moment de l’introduction du dossier,
c) âgé(e) de moins de 45 ans au moment du début du stage.
Le formulaire de candidature (formulaire unique pour la sélection au stage et pour postuler aux bourses CUD) est disponible sur le site de la CUD et doit parvenir à la CUD pour le 14 janvier 2014 au plus tard (http://www.cud.be/content/view/446/203/lang,/).

2. Le stage étant prévu pour 20 personnes, 6 places sont disponibles pour des candidat(e)s ayant une source de financement alternative aux bourses de la CUD. Par exemple, un financement propre, une bourse de la CTB... Ces places peuvent être ouvertes à des personnes ne respectant pas les critères administratifs d’obtention de bourse CUD (pays non repris dans la liste ci-dessus, âge supérieur à la limite CUD). Les promoteurs du stage ne s’impliquent pas dans la recherche de ce financement alternatif, qui est de la responsabilité du/de la stagiaire et de son institution.

Pour postuler au stage par cette option, les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à s’adresser directement à la responsable du stage (sgi@ong-adg.be) ou à télécharger le formulaire d’inscription sur le site d’ADG qui leur donnera les informations et documents de candidature adéquats.

Le formulaire doit être envoyé pour le 21 février 2014 au plus tard, muni de ses annexes et de l’avant projet à ADG (informations en première ligne du formulaire). Les places seront accordées aux 6 premiers candidats présélectionnés ayant confirmé l’obtention d’un financement. Cette preuve de l’existence d’une source de financement est en effet nécessaire pour confirmer leur inscription au stage.