CPS
(Comunità Promozione e Sviluppo)
• Adresse Siège en Europe : Via San Vincenzo, 15 – 80053 Castellammare di Stabia (NA) ITALIE
• Adresse Représentation au Sénégal : Thiocé Est, Rue 15, BP : 02 Mbour.
• Activités au Sénégal : Tourisme Responsable, Empowerment féminin, Activités Socio-sanitaire, Protection de l’Environnement, Soutien à Distance (SAD).
Responsable : Abdoulaye Sene tel. +221 77 631 58 30
Contacts : Téléphone :+221 33 957 12 23.
Mail : cpsmb@orange.sn , volcps@gmail.com , cps.adm.mbour@gmail.com
• Principal bailleurs : UE, Banque Mondial, Ministère des Affaires Etranger et de la Coopération Italienne, Commune de Naples, Parraines du Soutien à Distance, Touristes.
• Partenaires : G.I.E Grand Mbour, G.I.E TOU.R.I.S JOKKO, G.I.E Boolo Suqali, Association Demain Ensemble, Avenir de l’Enfant, FOCSIV (Fédération des organismes chrétiens de service volontaire international), AITR (Association italienne pour un Tourisme Responsable), Forum SAD (Forum de parrainage), Viaggi solidali (Coopérative de tourisme responsable).
Liste des projets
BRÈVE DESCRIPTION : Le projet SUNUGOAL est un projet d’inclusion sociale à travers le sport. Le but est d’offrir une occasion pour réfléchir sur la valeur de l’éducation et du sport inclusifs afin de montrer que les barrières physiques et mentales peuvent être surmontées. En 2018 le programme du projet a été :
Vendredi 11 mai : Panel sur l’Education Inclusive et Spéciale ; Activités Socio-culturelles
Samedi 12 mai : Consultation médicales gratuites ; demi-finale de Football ; projection du documentaire « Binta et la bonne idée »
Dimanche 13 mai : Démonstration du Cecifoot ; Finale du tournoi
LOCALISATION : Commune de Saly, Département de Mbour, Région de Thiès, Sénégal
THÈME D’INTERVENTION : Protection des personnes handicapées
DATE DEMARRAGE : 11-12-13 mai 2018
DURÉE : 3 jours
BUDGET : 1.790,22 € pour l’année 2018
PRINCIPAUX BAILLEURS : CPS ; Demain Ensemble ; Fonds privés
PARTENAIRES : Ecole Demain Ensemble ; Marple Afrique Solidarité
BRÈVE DESCRIPTION : Le projet veut contribuer à la réduction de la pauvreté des catégories le plus vulnérables et a risque d’émigration. En renforçant la filière de la pêche artisanale et les activités des petits producteurs agricoles, le projet vise à promouvoir la stabilité économique et l’autonomie alimentaire des familles de Yene, Sénégal. Pour l’atteinte de ses objectifs, la CPS et ses partenaires mutualisent leurs efforts et articuleront leurs interventions autour de deux pliés fondamentaux : le renforcement de capacités du CLPA et du CLCOP, pour améliorer leur gouvernance, et la sensibilisation visant à promouvoir une pêche et une agriculture soutenable, en favorisant l’accès au crédit et la production de produits sains et de qualité.
LOCALISATION : Commune de Yene, Département de Rufisque, Région de Dakar, Sénégal
THÈME D’INTERVENTION : Agriculture et Sécurité Alimentaire ; Pêche ; Soutien au Développement Local
DATE DÉMARRAGE : 1 juillet 2018
DURÉE : 18 mois
BUDGET : 169.032,27 €
PRINCIPAUX BAILLEURS : Presidenza del Consiglio dei Ministri
PARTENAIRES : Conseil Local Pêche Artisanal (CLPA) ; Conseil Local de Concertation des Organisations des Producteurs (CLCOP) ; Commune de Yene ; Comités de Salubrité ; GIE And Suxali Quai Bi ; Agence National de Conseil Agricol et Rural (ANCAR) ; NutriAid