Espace membres

Accueil / Vie de la plate-forme / Deb’ataya / Deb’ataya 28 _ Ecoresponsabilité des ONG

Deb’ataya 28 _ Ecoresponsabilité des ONG

Le jeudi 11 juillet 2019 nous organisions notre 28ème Deb’ataya. Ce dernier portait sur la question de l’écoresponsabilité des ONG.

Être écoresponsable est au cœur des préoccupations, notamment dans l’univers professionnel. Au bureau, être écoresponsable est la clé pour intégrer les préoccupations environnementales au cœur des projets et pour chaque salarié la meilleure manière d’intégrer des gestes simples pour prendre soin de l’environnement sur son lieu de travail. Faire attention chez soi est la première étape d’un comportement écoresponsable, l’être au sein de son organisation est la suite logique pour considérer les problématiques environnementales tout au long de la journée et au quotidien.

Pour les ONG, l’enjeu de l’écoresponsabilité va bien au-delà de l’image. Car mettre en œuvre une politique interne en faveur du développement durable peut s’avérer économique et, même, profitable !

Pour ces raisons, la PFONGUE, en association avec Zéro Déchet Sénégal et quelques ONG membres ayant déjà engagé un processus écoresponsable, organise ce Deb’ataya pour partager mais aussi pour engager de nouvelles réflexions.

Objectifs de la rencontre

  • Partager les pratiques écoresponsables des ONG
  • Identifier les ONG souhaitant adopter/concevoir la charte
  • Sensibiliser les participants aux pratiques écoresponsables

Pour retrouver le compte-rendu et les présentations de la rencontre c’est par ici :