Accueil » Vie de la plate-forme » Dadjé Thématique

Dadjé Thématique

Conférences, séminaires et rencontres multi-acteurs portant sur un thème d’intervention des bénéficiaires et de l’UE au Sénégal
FORMATIONS AUX PROCÉDURES DE L’UNION EUROPÉENNE élaborées avec et pour les bénéficiaires et les non-bénéficiaires

CALENDRIER rencontres :

-20 avril 2016 - Dadjé thématique n 1 sur sécurité alimentaire et nutritionnelle
Une dizaine de bénéficiaires des aides de l’UE intervenant dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle a participé à un dadjé thématique. L’objectif de cette rencontre était de préparer en amont une liste de thèmes à aborder avec des intervenants internes et/ou externes et experts lors d’une conférence sur la SAN fixée à la date du 4 mai. Au vu des nombreux sujets proposés, les participants ont proposé de procéder à un découpage thématique à travers l’organisation d’une série de rencontres (une conférence par semestre) afin d’approfondir les concepts et focus, mobiliser les experts et délivrer diverses notes de plaidoyer.

-4 Mai 2016 : Dadjé thématique n 2 sur l’accès au foncier.
16 OSC se sont réunies lors de cette rencontre thématique.
Ce dadjé thématique a permis une concertation fructueuse portant sur la sécurité foncière et l’accès des femmes au foncier. A l’issue de cette rencontre, les principaux sujets de préoccupation, obstacles et points de vigilance ont été intégrés dans un document de synthèse.

- 3 Août 2016 : Dadjé thématique n 3 sur la protection de l’enfance.
Cette présentation thématique a permis de présenter la politique d’intervention de l’UE dans les droits de l’homme et particulièrement, droits des enfants. S’en est suivi d’un partage d’expériences : projet Save the Children sur la mobilité des enfants.
19 OSC étaient présentes
Cette rencontre a également permis d’être au cœur de la rédaction d’une note de synthèse sur la protection des droits de l’enfant.

- 20 Novembre 2016 : Dadjé thématique n 4 sur protection de l’enfance.
A l’occasion de la journée des droits de l’enfance Jokkale a réussi à réunir différents acteurs et à créer une synergie afin de mettre en place un événement unique. Pour plus d’impact et de visibilité sur l’ensemble des actions des acteurs œuvrant pour la protection de l’enfance, il a été pensé par l’équipe Jokkale d’unir à cette rencontre thématique les activités de Save the Children.Lors de cet après-midi, 120 personnes ont signé la feuille de présence. ONG, OSC, DUE, ambassadeurs, partenaires techniques et financiers ont été conviés à cette rencontre d’une envergure exceptionnelle