Accueil » Cartographie projets ONG » COMI

COMI

Cooperazione per il mondo in via di sviluppo

    Adhésion à PFONGUE :
  • Non
    Thèmes d'intervention :

Régions d’intervention : Kaffrine

Thèmes d’intervention  : Protection des droits des enfants, promotion des femmes, développement agricole

Adresse Siège en Europe : Via di San Giovanni in Laterano 266, 00184 Roma

Adresse Représentation au Sénégal : BP 16 Kaffrine (Mission Catholique)

Activités au Sénégal  : Renforcement scolaire des enfants de Kaffrine, promotion des femmes et développement agricole durable dans les villages de la Vallée du Bao Bolon

Principal bailleurs  : Ministère Italien de l’Intérieur


Liste des projets
Locaux COMI

Professionisti senza Frontiere : Competenze delle diaspore per lo sviluppo economico locale in Africa Saheliana (Professionnel sans frontières : compétences de la diaspora pour le développement économique local en Afrique sahélienne

BREVE DESCRIPTION : L’objectif général du projet Professionnel sans frontièresest de promouvoir le transfert des compétences, des connaissances et des compétences professionnelles de la diaspora pour le développement économique des pays d’origine. Les activités du projet seront mises en œuvre au Sénégal, Côte d’Ivoire et Ethiopie.
Au Sénégal le projet interviendra à Yène et Kaffrine. En particulier, dans la région de Kaffrine, le projetcréera un centre de services pour le développement de l’entreprenariat rural et le renforcement du capital humain et social dans le village de Loubaen mesure de fournir des produits, des services techniques et formation pour les agriculteurs locaux, accroître la sécurité alimentaire, la protection sociale et le développement socio-économique des villages de la vallée de Bao Bolong.
Les résultats escomptés dans la région de Kaffrine sont :
Résultat 1 : L’accès à des cours de formation de qualité dans le secteur agro-alimentaire pour les femmes de 20 groupements de la vallée de Bao Bolong est augmentée.
Résultat 2 : L’accès pour les femmes de 20 groupements de la vallée du Bao Bolong aux intrants agricoles ainsi que la qualité, la productivité et la commercialisation des leurs produits sont augmentés à travers l’organisation d’un Centre de Service qui support les agriculteurs et les associations des producteurs.
La stratégie d’intervention se base sur la création d’un centre de service qui sera en mesure de soutenir le développement économique mais aussi d’améliorer le niveau de la protection sociale et surtout la création et le renforcement du capital humain et social, y compris par le biais des mécanismes de transfert des compétences. Le centre est une réponse aux besoins du marché (améliorer la production locale) et veut générer des effets positifs dans le secteur agricole en particulier, et l’économie en général. Le développement d’un centre de service qui commence à partir du village de Louba, mais qu’il s’étend à plus de 17.000 habitants de 14 villages bénéficiaires de l’intervention, est la clé du développement de l’ensemble du territoire.
LOCALISATION (région, ville, village….) : Région de Kaffrine, communes de Diamagadio (arrondissement de Katikel), et communes de Mabo et Mbeulepp (arrondissement de Mabo). En particulier, les villages cibles sont :
o NdiaoBambaly
o Keur Malle
o Bambali
o Ndoly
o Ndankh
o Gouye Mady Bourry
o Mouye
o Louba
o Ndiangene
o Mdeoyli
o NdiobeneTaiba
o NdiobeneDiagle
o SanthieMaudakh
o SanthieNdiao
THEME D’INTERVENTION : Agriculture
DATE DEMARRAGE : Janvier 2017
DUREE : 21 mois
VALEUR TOTALE : 490.353,37
PRINCIPAUX BAILLEURS : Ministère Italien de l’Intérieur
PARTENAIRES : FOCSIV, ENEA, Mov Shalom, CVM, CPS, AIA, Reg. Marche