Espace membres

Accueil / TaFAé / Les actualités de l’agroécologie au Sénégal / L’Agroécologie a le vent en poupe au Sénégal ! Lancement de la 3ème édition des (...)

L’Agroécologie a le vent en poupe au Sénégal ! Lancement de la 3ème édition des Journées de l’Agroécologie organisées par la DyTAES.

Le 30 et 31 janvier prochains se tiendront les Journées de l’Agroécologie au Musée des civilisations noires de Dakar suivi de la Nuit de l’Agroécologie qui se déroulera le 1er février 2020 au Grand Théâtre de la capitale.

A l’initiative de cet évènement, un réseau : la DyTAES (Dynamique de travail pour une Transition Agroécologique au Sénégal) qui regroupe les nombreux acteurs de l’agroécologie au Sénégal (Organisations paysannes, Organisation de la Société Civile et Institutions de recherche). Ses principaux objectifs s’articulent autour de la consolidation d’une dynamique nationale multi-acteurs pour l’agroécologie au Sénégal et de permettre le soutien et l’accompagnement du gouvernement sénégalais vers une transition agroécologique.

Au programme, rappel des enjeux, partages d’expériences, débats, recommandations et perspectives concernant la transition agroécologique au Sénégal.

Ces journées seront clôturées le 1er février 2020 lors de la Nuit de l’Agroécologie qui permettra la remise officielle au Président de la République du Sénégal, Mr Macky SALL, d’un document de contribution de la Société Civile à la politique nationale sur la Transition Agroécologique.

Cet évènement marque un réel temps fort pour l’avenir du secteur agricole au Sénégal !

Pour participer à la Nuit de l’Agroécologie au Grand Théâtre de Dakar, veuillez contacter l’adresse suivante en précisant le nom de votre organisation et de la personne qui l’a représentera : jaesenegal.2020@gmail.com

Vous pouvez aussi retrouver la bande annonce de la 3ème édition des Journées de l’Agroécologie en cliquant ici : https://www.youtube.com/watch?v=oN1droquyPs&fbclid=IwAR1mA-zcFNYFNkXETdY8ClyeVboyTL2YqKQBe2wqnxlo5s14ObWx9mAWttE